Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Me
Miss Me
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2007

Menu du Soir ...bonsoir !

menu_2

Ou comment se faire aimer de ses enfants ...;-)


RECETTE DES COULANTS AU CHOCOLAT NOIR coeur de chocolat au lait ...

Pour 4 ou 5 ramequins

Préparation : 10 min
Cuisson : 12 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 120 g de chocolat noir dessert + 8 carrés de chocolat au lait (ou blanc ou autre au choix!)
- 3 oeufs
- 50 g de sucre
- 35 g de beurre
- 2 ou 3 cuillères à soupe de farine

Préparation :

Faites fondre au micro-ondes - ou dans une casserole au bain-marie - le chocolat et le beurre, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine.
Incorporez la préparation chocolatée, et mélangez.Mettre au frais un moment.

Versez 1/3 de la préparation dans des ramequins individuels.
Déposez deux carrés de chocolat au lait dans chacun des 4 ramequins, puis recouvrez-les avec le reste de la préparation chocolatée.

Placez les ramequins au four (thermostat 7 / 210°C), pendant environ 12 min, pas plus!

Dégustez de préférence chauds ou tièdes,accompagnés de creme anglaise ou d'une boule de glace à la vanille.

(je ne sais plus d'où j'ai pris la recette ...Marmiton je crois!)

voilà! Régalez-vous! ^^

 

v6rm1g49

Publicité
Commentaires
M
rhooo ben voilà! moi aussi !;-)<br /> <br /> bizzzous!
L
...j'aurais pas dû venir ici !! j'ai une envie de chocolat maintenant... ;)<br /> Merci pour la recette !!<br /> <br /> Bises, Julie
M
hi hi Ida ! va te jeter sur une B&J pour compenser !<br /> <br /> c'est pas mieux niveau calories! ^^<br /> <br /> bizzzzzzzzzous!
I
haaaan mais j'en veux !!!!! bon voilà je commençais à me dire qu'on dirait que j'ai faim, baah c'est confirmé :))
M
@mahan: oui craque craque! c'est tellement bon ! ^^<br /> @Sandy: oui avec de la salade c'est mieux ! mais là ...pour le menu spécial "comment se faire aimer des enfants" il vaut mieux pas ! ^^<br /> de rien pour le lien !;-)<br /> <br /> @Bichon: gourmande va! hi hi (pas pire que moi c 'est sûr! j'ai encore envie d'en faire des coulants...sont trop trop bons!^^<br /> <br /> @Tallulah:hi hi ! m'en parle pas c'est carrément addictif ce truc là j'te dis pas!!<br /> rien que de les revoir en photos ya le ramequin qui me crie de le remplir à nouveau !! rhoooooooo mon régime part en live c'est la cata !;-D<br /> <br /> gros bizzzzzzzzzzzous!
Miss Me
Publicité
Publicité