Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Me
Miss Me
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2007

CA Y EST ...C EST FINI...

Ma maman chérie est décédée hier matin...chez moi ...des suites de son cancer ...

Il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer ma douleur ...

Je suis comme anéantie en-dedans...toute vide...mais je n'arrive pas encore à réaliser que je ne la verrai plus ...

tristesse immense ...mais elle souffrait tellement !!

c'est mieux ainsi ...elle se repose enfin !

mais comme c'est dur !!


Merci de tout coeur à toutes pour vos gentils coms de soutien ...ça me fait chaud au coeur ...


Lynda Lemay ABC de la Chanson Francophone
Une mère www.paroles.net

2006 "Ma Signature"
© Warner


 


Une mère,
Ca travaille à temps plein,
Ca dort un œil ouvert,
C’est d’garde comme un chien,
Ca court au moindre petit bruit,
Ca s’lève au petit jour,
Ca fait des petites nuits.
C’est vrai,
Ca crève de fatigue,
Ça danse à tout jamais une éternelle gigue,
Ça reste auprès de sa couvée,
Au prix de sa jeunesse,
Au prix de sa beauté.

Une mère,
Ca fait ce que ça peut,
Ca ne peut pas tout faire,
Mais ça fait de son mieux.

Une mère,
Ca calme des chamailles,
Ca peigne d’autres cheveux que sa propre broussaille.

Une mère,
C’est plus comme les autres filles,
Ca oublie d’être fière,
Ca vit pour sa famille,

Une mère,
Ca s’confie nos bercails,
C’est pris comme un noyau dans l’fruit de ses entrailles

Une mère,
C’est là qu’ça nous protège,
Avec les yeux pleins d’eau,
Les cheveux pleins de neige

Une mère,
A un moment, ça s’courbe,
Ca grince quand ça s’penche,
Ca n’en peut plus d’être lourde,
Ca tombe, ça se brise une hanche,
Puis rapidement, ça sombre,
C’est son dernier dimanche,
Ca pleure et ça fond à vue d’oeil
Ca atteind la maigreur des plus petits cercueils,
Ô bien sûr, ça veut revoir ensemble
Toute sa progéniture entassée dans sa chambre,
Et ça fait semblant d’être encore forte,
Jusqu’à c’que son cadet ait bien r’fermé la porte.

Et lorsque, toute seule ça se retrouve,
Ça attend dignement qu’le firmament s’entrouvre,
Et puis là, ça se donne le droit,
De fermer pour la première fois,
Les deux yeux à la fois.

Une mère,
Ca n’devrait pas partir,
Mais on n’y peut rien faire,
Mais on n’y peut rien dire.
 

(source:www.paroles.net)

Publicité
Commentaires
A
Je comprends parfaitement ta douleur. J'ai perdu mon papa il y a 6 mois, à la maison aussi, des suites d'une opération qui s'est mal déroulée... J'espère que tu es bien soutenue et que tu te remets peu à peu.<br /> Courage.
M
Missme ma belle,<br /> Comme Mahan je pense souvent à toi!!!<br /> Tu veux pas revenir un peu parmi nous?<br /> Je t'embrasse.
B
je suis desolé pour ta maman mais si elle soufrait trop je pense que c'est une delivrance pour elle. (je travaillait en soins paliatif et c'etait tellement triste) je te souhaite du courage pour surmonter cette enorme peine !!<br /> ainsi qu'une bonne année pleine de joie et de beaux souvenir....<br /> gros bisous
M
j'espère que ça va miss miss, je pense souvent à toi.<br /> milles bises<br /> Mahan
E
Je t'adresse tous mes voeux pour 2008, que la sérénité reprenne le pas sur le chagrin et meme la joie de vivre! c'est sans doute ce qu'elle souhaiterai pour sa fille chérie....c'est tous les jours que je me dis ca puique nous somme dans la peine en meme temps...bisous
Miss Me
Publicité
Publicité