Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Me
Miss Me
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2007

Mes macérats...

mes_mac_rats_1

voici mes macérats ...après plus de 2 mois au placard !
alors,de gauche à droite nous avons:

-lavande dans HV d'olive vierge
-arnica dans HV d'olive vierge
-camomille allemande dans HV de tournesol vierge
-calendula dans HV d'olive vierge
-calendula dans HVde tournesol vierge

mes_mac_rats_2

ici , les macérats en cours de filtrage...
j'utilise une passoire et des compresses stériles en gaze.
j'appuie très fort avec le dos d'une cuillère pour retirer toute l'huile.
je récupère les fleurs que je congèle , pour utiliser dans les savons ou autres...

mes_mac_rats_filtr_s
et là, les macérats enfin filtrés! ouf! terminé! c'est du travail l'air de rien!
je récupère les flacons en verre opaque des médicaments en sirops qui sont finis.
je les lave bien, je les stérilise et hop! parfaits pour bien conserver mes précieux macérats!

j'ai un flacon camomille, un flacon arnica, un flacon calendula dans olive et un autre dans tournesol , un mini-flacon calendula/camomille/arnica (avec les restes) 3-en-1 pour les baumes ,un flacon calendula/camomille et il manque le flacon de lavande ...ce sera pour une autre fois, j'ai trop mal à la main à force de presser!
pour mieux les conserver je rajoute de la vitamine E.

Publicité
Commentaires
M
de rien Fanette et bienvenue ! ;-)
F
mon dieu! mais quelle bonne idée!!!!!!!<br /> des compresses de gaz, pour moi c'est le truc super! j'aime les choses jetables pour filtrer, j'en ai plein, et jusque là je me servais de vieux collants! <br /> idée de génie missmiss! merci!
M
super idée Kim! ;-)<br /> moi je les congèle dans un sachet ziplock et comme c'est tout huileux...les fleurs ne ne collent pas trop entre elles ! j'en prend un peu quand j'en ai besoin ...<br /> bizzzzzzz
K
Moi Miss miss, je hache mes fleurs très fins et comme toi, je les congèles dans des petits bacs à glace, ensuite quand j'en ai besoin je les prends en petits cubes et souvent c'est suffisant.<br /> <br /> Bisousss...<br /> <br /> KiM
M
merci Venezia! oui il faudra que j'essaie ça! en plus c'est économique et écologique puisque tu n'as plus les compresses à jeter!<br /> bizzz
Miss Me
Publicité
Publicité