Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Me
Miss Me
Derniers commentaires
Archives
12 août 2007

Macérats mûrs...

Voilà 3 macérats à point !
Il manque plus qu'à les filtrer et hop !en flacons !

Vous aurez toutes reconnu :(de gauche à droite)

-le macérat de calendula BIO (dans HV Olive vierge)

  • "Propriétés thérapeutiques :

  • Jadis réputée en médecine populaire, ce souci à gros capitules orange est réputé en cosmétique pour ses propriétés spécifiques pour les peaux maltraitées et sèches. Elle apaise, hydrate, calme et adoucit les épidermes rougis, gercés ou
    rugueux. Sa richesse en acide linoléique l'aide à prévenir le dessèchement cutané.
    Cette huile de macération particulièrement douce permet de nettoyer en douceur la peau délicate des bébés."

  • (source:http://www.huilesrares.com)

    -le macérat de camomille romaine BIO (dans HV Olive vierge+HV Pépins de raisin)
    aux propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoire pour les peaux irritées et fragiles. Très douce et donc idéale pour les bébés.(source:Zenbiloba)

    -le macérat de millepertuis sauvage (dans HV Pépins de raisin)

    "Huile de massage de base contre les douleurs articulaires, les coups de soleil dont elle atténue le feu. Adoucissante et reconstituante de l'épiderme, elle calme les irritations, les rougeurs, notamment de l'épiderme fessier des nourrissons. C'est un excellent vecteur pour l'aromathérapie. Huile très photosensibilisante, il ne faut pas l'appliquer au soleil." (source: Millessences)

    Elle prévient aussi les crevasses pendant l’allaitement (source: Héliotropia)

    Donc,3 huiles  indispensables pour mes soins pour Bébé ...et pour toute la famille !

    Pic285

    c'est fou cette couleur rouge ! Pourtant l'HV de pépins de raisin est bien verte !

    Un article très complet sur le Millepertuis chez Zenbiloba.... qui explique en particulier le pourquoi de la couleur rouge et pourquoi il faut IMPERATIVEMENT des fleurs FRAICHES pour faire ce macérat .

    Prochains macérats :

    -macérat de vanille BIO dans HV Coco vierge (si cher à ma copine Tallulah !)
    -macérat de cannelle dans HV Pépins de raisin
    -macérat de vanille/cannelle dans HV noyaux d'abricot

    -macérat de camomille allemande dans HV pépins de raisin
    -macérat de menthe sèche (ou fraîche?)dans HV pépins de raisin
    -macérat de camomille/calendula dans HV olive vierge (vus que les 2 sont souvent associés ...autant les mettre ensemble!)

    -macérat de Centella asiatica dans HV macadamia
    -macérat de roucou (ou Urucum) que j'ai achété en graines
    -macérat de thé vert ...pour voir ce que ça donne ?

    Publicité
    Commentaires
    M
    ben oui c'est celle que j'utilise !;-)<br /> il en existe une de 1ère pression à froid mais elle est très chère et quasiment introuvable!
    P
    Bonjour,<br /> Ou trouves tu l'huile de pépin de raisin? Crois-tu qu'il est possible d'utiliser celle vendue en supermarché à côté des huiles de tournesol et d'olive??
    M
    Poésie:ton macérat de millepertuis je crains qu'il ne te serve à rien...il doit absolument être fait avec des fleurs fraîches!<br /> relis le lien que j'ai donné sur l'article de Zenbiloba tu comprendras...<br /> <br /> merci pour ton astuce pour le macérat de menthe! ;-)<br /> <br /> bizzzzzzzz
    P
    Pour le macérat de millepertuis, j'ai essayé mais curieusement il n'a pas rougit et est resté incolore. Je me demande si je peux m'en servir quand même ? j'avais pris des fleurs séchées, c'est peut être pour ça ?<br /> <br /> Le macérat de menthe, je m'en sers comme goût dans le nez quand je suis enrhumé. Tu en prends une goutte dans un compte gouttes et tu en mets dans chaque narine plusieurs fois par jour. Très efficace !
    M
    oui Nansou on verra bien! si elle est bien odorante notre huile c'est que ça aura marché ! <br /> <br /> alors à dans quelques semaines! ;-)<br /> <br /> bizzzzzzzz
    Miss Me
    Publicité
    Publicité